Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Vélocipédophobie Tolosane

15 Octobre 2008, 07:44am

Publié par JLB

Bonjour,

Cette photographie pourrait être diffusée sans commentaire tant elle est source d'inspiration pour tout bon observateur.

Il est vrai que cette signalisation suppose que :
- tous les passants connaissent le code de la route
 - ces passants ne soient pas  aveugles, tout en étant suffisamment mal voyants ou inattentifs pour ne pas voir l'obstacle
- l'on pourrait passer par ici avec plusieurs bicyclettes à la fois comme semble l'indiquer ce singulier pluriel (Imaginez la scène) ...

De plus, rien n'est dit ni pour les bicyclettes tenues en laisse ou portées sur le dos, ni pour les autres véhicules sur roue ou roulette, tel que : skate, roller, etc. qui semblent a priori tout aussi dangereux pour les autres usagers.

Nota : les Utilisateurs savent que le passage des malheureux passants en fauteuil roulant ou à mobilité réduite est possible grâce à un ascenseur situé au bout de cette passerelle qui donne accès à une vue imprenable sur les turbines de la chaussée du Bazacle.

Quant au cas des chaises à porteur qui pourraient réapparaître bientôt, il faudrait carrément créer un signal particulier car ce passage déboucherait pour elles sur une quasi impasse (soit un escalier trop étroit, relayé par des marches trop grandes, soit un ascenseur trop petit) imposant une marche arrière particulièrement périlleuse et fort inconfortable pour leur vénérable passager. Mais là nos Responsables de la circulation piétonnière qui ne manquent pas d'humour à Toulouse, manquent apparemment d'imagination.

Cordialement
Le Blogmestre

Commenter cet article