Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Le Club ERME a pris son envol

1 Septembre 2009, 08:53am

Publié par JLB

Bonjour,

En cette rentrée décidément pas comme les autres, le Club ERME a pris son envol.
Certains Twittos ont déjà perçus ses premiers gazouillis.
Les éléments déclencheurs ont été les réflexions qui ont eu lieu lors des deux dernières réunions d'accueil du lundi :
  1. l'anglais est devenu incontournable surtout en cette période de crise pour un cadre.
  2.   Twitter est un moyen qui permet de suivre le rythme de l'évolution précisément dans le domaine où il est de notre devoir de rester au top. Il suffit de suivre le (ou les) leader(s) dans notre propre domaine et pourquoi pas devenir l'un de ceux-ci.
Mais surtout le constat cette année de l'incroyable ascension de cet outil hier connu des seuls Geeks et aujourd'hui utilisé quasi exclusivement par des professionnels (et les politiques), dont tous ceux qui sont influents sur notre vie quotidienne et notre avenir.

Les immigrants digitaux auront eux une phase d'apprentissage. Heureusement Fadhila B.* est là pour les coacher avec clareté et pertinence.
Vidéo 1
Vidéo 2

Quant à Henri K.*, récemment passé aux JT, il compare ce service à une table tournante d'un bar à sushi. Vous prenez ce qui vous intéresse et laissez passer le reste, vous ne consommez finalement que ce qu'il vous faut !

Cependant pour éviter l'infobésité qui vous guette,  vous pouvez voir cet article de presse citron.

Voilà vous devriez être en mesure de rattraper le peloton de tête(s), il n'est pas encore trop tard pour prendre votre envol vous aussi ! Et pourquoi ne pas devenir une référence dans votre domaine ; bref devenir une personne que l'on suit avec attention et avec plaisir ?

D'ailleurs le propre d'un Manager, n'est-il pas d'assurer un certain leadership ? Comment le mesurer mieux qu'en étant suivi par le plus grand nombre ?

Le Club ERME a hâte ici de vous entendre gazouiller à votre tour, avec pertinence (cela va de soi on n'est pas là pour perdre notre temps).

Cordialement
Le Blogmestre


* Un grand merci à eux deux qui, comme par hasard, ont largement participé à l'écriture du livre numérique qui est devenu mon livre de chevet 2.0
Depuis, comme vous le voyez je les ai pistés. Aujourd'hui inutile de vous dire que je les suis, mais pas aveuglément... Vidéo oblige ! Je ne suis pas le seul.


Addendum de mars 2010

En France, on trouve encore des gens qui snobent Twitter. Pourtant c'est l'application même des 3 principes : liberté, égalité, fraternité...
Il est vrai qu'avec 53% d'abstentions aux élections régionales de 2010 notre République n'est plus ce qu'elle était !
Cependant on y enseigne Twitter dans les universités :


Commenter cet article

fbrahimi 03/09/2009 07:38

Si je peux contribuer à apporter un regard optimiste néanmoins réaliste tourné vers l'avenir...alors j'en suis heureuse Je viens de visistez le lien que vous me suggérez: merci ; je vais regarder cela attentivement. Bonne journée et belle rentrée !

fbrahimi 03/09/2009 00:35

Merci pr le lien

JLB 03/09/2009 07:12


Bonjour,

Nous sommes très honorés par votre visite.

Vous faites un travail formidable (vous nous faites même oublier un peu les désastres économiques que créent les Banquiers, alors que ceux-ci sont a priori censés être chargés de faciliter le
développement économique).

A propos de pic de visites, peut-être y en a-t-il eu un moins perceptible à la suite de ce billet datant du 14 août 2009.

@+
Le Blogmestre