Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Pôle en fusion

17 Décembre 2008, 05:10am

Publié par JLB

Bonjour,

Même si vous ne croyez pas trop au réchauffement de la planète en ces temps moroses et hivernaux, hé bien aujourd'hui je vais vous parler de la fusion d'un pôle qui risque de faire monter le niveau des oh ! Surtout parce qu'encore une fois, nous allons bientôt en payer l'addition.

En ces temps de galère provoqués par la découverte tardive de magistrales arnaques concoctées par les Financiers de haut vol, nous profitons de notre temps devenu plus libre pour fréquenter des lieux où l'on nous promet quelques jobs à taux réduits ;

  Même si sur le pignon de ce genre d'endroit il nous est rappelé systématiquement, avec des couleurs maladives et un logo symbole de la fracture sociale, que c'est bien un lieu A Ne Pas Entrer si l'on veut justement conserver son statut social.  
  Du fait de la conjoncture, ces lieux sont malheureusement devenus de véritables Carrefours, tant on y croise de gens de toute origine et malheureusement des vendeurs d'illusions perdues.
 
  Heureusement que nous avons mis de l'argent de côté pour faire face à ce genre de catastrophe dans cet autre établissement
 
+    C'est bien en France où tout ceci se passe   



Vous avez donc sous les yeux le résultat de cette addition, une véritable compilation. =>



Maintenant il ne nous reste plus qu'à payer par nos impôts la restructuration de ce nouvel ensemble appelé "pôle emploi" et issu de la fusion de l'ex ANPE et des ex  ASSEDICs, la fabrication des nouvelles enseignes et leur mise en place, les nouvelles campagnes de pub, etc.
Le tout estimé à 18 millions d'€uros.

Comme son nom l'indique clairement, ce pôle emploi sera bien un ensemble de lieux où l'on va surtout employer le fruit de nos impôts.

Après tout, cela amusera le peuple, donnera l'occasion de brasser de l'air aux politiques de tout bord, fera vendre du papier aux journalistes et fera travailler quelques
artisans installateurs, des déménageurs et des personnes de la communication et de la chaîne graphique. Cela participera donc de la relance que nous allons financer (merci à vous et moi) ; quant à la croissance plus personne n'y croit vraiment, à juste raison.

Cordialement
Le Blogmestre

Commenter cet article

druille 20/12/2008 11:10






Bravo pour cet article et ses premières phrases humoristiques.
Mais les petites mains de ces organismes ne doivent pas rire pendant ces fêtes.
Sans doute ont-ils peur qu'avec trop de OH, le bateau construit de bric-et-de-broc ne chavire.
Ce futur pôle emploi (popol pour les futurs intimes) ne devrait produire de croissance qu'aux buzz du web.
Gageons qu'on fourmillera ici même d'anecdotes anti qualité.
Et la première du trimestre 2009 sera pour le coût de la fusion estimé de moitié ! (j'ai connu de l'intérieur des fusions de grandes organisations => on n'imagine pas tout ce que l'on cache).
Bruno

JLB 20/12/2008 11:58


Bonjour,

Pour ma part, j'ai dans mon réseau des correspondants ANPE.
Force est de constater que pratiquement à chaque fois que je les contactais pour leur annoncer une nouvelle de notre association, j'avais un retour immédiat pour cause de conjés...

Quant aux dernières et récurrentes nouvelles de ce machin créé par Chirac, je vous le livre :

M. Jacques Le Bris,

A ce jour, aucune offre correspondant à votre sélection de critères « Responsable Organisation » ne vous a été adressée. Les critères choisis sont peut-être trop restrictifs.

Nous vous suggérons de les modifier dans votre espace emploi de manière à élargir votre champ de recherche.

Rappel de vos critères de recherche d'offres :

- Emploi recherché : ASSISTANT/ASSISTANTE DU RESPONSABLE QUALITE (SERVICES) (32131)
- Lieu de travail : Midi Pyrénées
- Qualification : Cadre
- Expérience de 10 Ans
- Type de formation : Bac+5 et plus ou diplôme de niveau 1
- Domaine de formation : Qualité
- Mot(s) Clé(s) : Qualité
Cordialement
Jacques Le Bris