Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blogmestre

Nos outils de réseau

, 18:26pm

 

A partir du moment où on parle d’outil, il va de soi que l’on va les utiliser pour entretenir et développer notre réseau. Sinon tous ces outils sont inutiles et donc encombrants.

 

-          La carte de visite EMC : 

Lors de tout échange entre professionnel, il convient d’échanger les cartes de visite. Ne pas en avoir fait montre d’une impréparation incompatible avec l’image d’un Manager.

Obtenir celle de notre Interlocuteur permet de récupérer ses coordonnées utiles et de pouvoir continuer les relations et la communication avec lui à distance au rythme approprié.

Un accessoire utile est le porte carte, un cadeau apprécié.

 

-          Le classeur de cartes de visite (ou de CV) : 

Tout homme de réseau doit classer ces cartes où rapidement mettre les informations utiles dans un fichier électronique de façon à pouvoir accéder rapidement aux coordonnées utiles. Ce classeur peut-être physique ou informatique.

 

-          EMC_e-COM notre  

Cet outil bien utile à tout groupe est proposé gratuitement par Yahoo. Il permet aux membres de ce Yahoo Groupe (YG) de communiquer via une messagerie, de lancer des sondages internes au groupe et aussi de partager des fichiers, des photos, des bases de données, un agenda, etc. Cet outil permet de mener à bien un projet partagé entre ses membres.EMC_e-COM est une mine d’informations ; pour en bénéficier, il suffit de les lire…

 
 

-          Nos blogs : 

L’avantage des blogs est de rendre possible la communication avec les visiteurs. De plus la mise à jour des sites ne nécessite pas de compétences particulières. Il suffit de savoir lire et de cliquer au bon endroit.

Nous avons 2 blogs : l’un qui reprenait les éditoriaux de La lettre de Toulouse et annonce les évènements organisés par EMC & le Club ERME, l’autre mettant plus particulièrement en avant les talents immédiatement disponibles appartenant au réseau.

 

-          Nos évènements : conférences, Between2jobs, etc. 

L’organisation d’un évènement donne une occasion royale pour développer et entretenir le réseau de chacun des participants et notamment celui des organisateurs. Ils permettent aussi de susciter l’intérêt chez les futurs membres de l’association.

 

-          Nos Hubs sur 

Il existe de nombreux hubs entretenus par d’éminents membres de notre association. Il était nécessaire qu’EMC y soit présente. Deux hubs sont entretenus en son nom : l’un est réservé aux Viadéistes membre d’EMC et l’autre est ouvert aux non encore adhérents.


Notre groupe sur 


- Notre page sur   


- ERME_Le_Club pour nous suivre en live sur  

 

pour communiquer simplement entre nous en toute discrétion.