Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blogmestre

Nous sommes repérés

17 Octobre 2008, 21:08pm

Publié par JLB

Bonjour,

Au cours de l'été, pendant mon escapade burdigalaise, j'ai vu passer une étrange machine googlesque rue Georges Bonnac à Bordeaux. J'ai immédiatement pensé qu'elle prenait des photographies des rues de façon systématique afin de remplir une base de données. A la vitesse où elle progressait en suivant le trafic, je me suis demandé : quel pouvait être le résultat ?
Même si mon village avait ainsi été photographié à l'occasion du passage de Tour de France j'étais loin de m'imaginer que le 2bis serait bientôt immortalisé de cette façon.
Aujourd'hui c'est fait ; Google après avoir détecté nos blogs est venu prendre des photographies de notre pas de porte.


Quelle sera la prochaine étape ? Ira-t-on jusqu'à répertorier l'intérieur de nos maisons ou établissements ?
Vous remarquerez que toutes les rues sont vides. Il n'y a pas âme qui vive. La Loi Informatique et Liberté est passée par là...  Or, nous aimons bien regarder les images de notre passé et admirer les habits d'époque sur les vieilles cartes postales qui sont arrivées jusqu'à nous... Ainsi nous ne laisserons pas de traces auprès de nos descendants. C'est peut-être dommage finalement.

Cordialement
Le Blogmestre
Commenter cet article