Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Décollage réussi !

22 Mai 2008, 08:22am

Publié par JLB

Qu'un décollage soit réussi en notre capitale aéronautique, il n'y a là rien que de bien normal, penserez-vous !
Même s'il s'agissait d'une première.
De plus, généralement dans un tel cas et afin de limiter les risques, on ne fait pas le plein. Or, je puis vous affirmer que le plein y était et que je fus bel et bien transporté par cet évènement précurseur d'une longue série.
Il faut vous précisez qu'aux commandes il y avait un Pilote chevronné, expert de haut vol, qui n'était pas à son coup d'essai. Lui au micro et l'Hôtesse dans l'allée centrale, nous ont immédiatement rassuré. Il le fallait car, pour cet essai inaugural, nous n'avions pas de ceinture de sécurité !
Malgré cela, on se serait crû quand même dans notre petit salon, tant l'ordonnancement de cet évènement a été rondement mené.

En fait, nous étions tous bien réellement dans le P'tit Salon de la Place Dupuy* à Toulouse pour une conférence sur la création d'activité menée par notre ami René Poulaillon, fort de 20 années de direction d'entreprise et 15 ans d'accompagnement au processus de cession reprise d'entreprise en Midi-Pyrénées.

Quant à l'hôtesse de la cérémonie, c'était notre amie Martine EJARQUE à l'origine de l'excellente initiative du P'tit salon de l'Emploi qui se tient chaque lundi après midi dans les mêmes locaux.
Certes la salle était pleine en ce mardi 20 mai 2008, mais encore pleine de compétences diverses : Avocats d'affaires, Notaires, Experts-Comptables, Entrepreneurs (dont certains multirécidivistes), Porteurs de projets, Coaches, Institutionnels, etc.
Heureusement, la porte était restée ouverte et, le beau temps aidant, cela a permis aux badauds, aux retardataires** et à quelques fumeurs invétérés de suivre les propos depuis le trottoir.

Cette conférence fait donc d'ores et déjà date, car sa colonne vertébrale était claire, nette et précise et les exemples nombreux, vivants et représentatifs sont venus illustrer les propos et, tel un bouquet final de feu d'artifice, parfaire celle-ci.
Bref, une réussite totale. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de Maîtres ! 
Profitant de l'attrait des lieux, la rencontre a été suivie par un repas convivial qui s'est terminé fort tard dans la soirée...
Gageons que beaucoup parmi les pionniers reviendront pour goûter les prochaines initiatives de ce P'tit Salon de l'Emploi, j'aurais ainsi le plaisir de vous y rencontrer.

Le Blogmestre

* 33, rue des Frères Lion à Toulouse. Contacts tel. 06 23 28 94 72 ou lepetitsalondelaplacedupuy @ wanadoo.fr

*
* La conférence a démarré à l'heure dite, n'en déplaise aux aficionados du quart d'heure Toulousain

Commenter cet article