Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Le Branle en promo à la télé

31 Octobre 2008, 23:58pm

Publié par JLB

Bonjour,

Je suis très fier de vous annoncer (ou de rappeler à ceux qui l'ont vue  directement à la télé) que notre amie, Béatrice Regnault est passée sur le 30 octobre 2008.

Si vous n'avez pas vu, l'émission vous pouvez la visionner en cliquant ici.

En tant que son binôme lors d'interviews de chefs d'entreprise, j'avais pu déjà apprécier  grâce au Club ERME ses nombreux talents dont celui d'animatrice. J'ai eu même la chance de créer avec elle un « hub » sur Viadeo consacré à la Renaissance, son époque de prédilection.

Hier, je me suis régalé en la voyant surprendre ses invités et néanmoins partenaires de l'émission, par son univers décalé et ses mets fort inspirés  et bien épicés. J'ai goûté avec délectation le fait qu'elle a réussi à leur faire consommer ceux-ci avec les doigts comme il se devait pour être en phase avec les us de cette époque.

L'émission s'est transformée alors en un véritable documentaire, que dis-je un document historique, lorsque entre deux plats, notre amie s'est proposée d'enseigner à ses convives, sans complexe aucun et devant les caméras, le « Branle ». Une crise de rire assurée... Mais encore un piège parfaitement bien tendu pour capter l'attention des fins limiers qui élaborent le Zapping de .

Le Branle* était rappelons-le une danse fort à la mode du temps de la Renaissance, tombée depuis aux oubliettes ; il vient de renaître grâce à la prestation hors normes de Béatrice et l'aide des médias, entre hier sur   et aujourd'hui sur .

Résultat un buzz probable sur Internet...

Bref, un lancement promotionnel idéal et parfaitement bien entrepris dont rêve tout Directeur de marketing ou de communication.

Finalement EMC (Entreprise-Marketing-Communication) est certes une association économique bien connue, mais apparemment aussi une très bonne école rassemblant visiblement beaucoup de talents qui ne demandent qu'à s'exprimer de façon à être appréciés manifestement sans modération.

Cordialement

Le Blogmestre

*  Une danse en chaîne, où l’on se tient par la main, garçons et filles alternés. Les danseurs forment une ligne et progressent latéralement au rythme de la musique. Outre le Branle gai appelé ainsi car un pied se trouve en l'air (j'ai dit le pied et non les jambes), il existe deux grands types de branles :
- Le branle simple : deux pas de taille normale sur la gauche, un petit pas sur la droite, après chaque pas, les pieds sont joints.
- Le branle double : deux pas de taille normale sur la gauche, deux petits pas sur la droite.

Le branle simple s’adapte à un rythme à trois temps et le branle double à un rythme à quatre temps. Les branles sont très nombreux et spécifiques à chaque région.


Commenter cet article