Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Maison, Cabinets et ... P'tit Salon

24 Avril 2008, 09:13am

Publié par JLB

Les élections municipales sont maintenant loin derrière nous, d'ailleurs certains se projettent déjà dans l'avenir et se préparent pour les prochaines.
Bref, les équipes élues sont maintenant bien installées et s'attèlent au quotidien. Or, il faut bien en convenir, un des problèmes auxquels nos édiles sont confrontés, reste l'Emploi sur leur territoire.
Aussi, le printemps venu, fleurissent de-ci delà des Forums de L'Emploi.
Naguère ont été construites des Maisons de l'Emploi et de la Formation avec l'aide de l'Europe. Il fallait bien cela pour compléter les réseaux d'agences, non pas bancaires, mais à l'attention de "Bankables" en recherche d'activité rémunérée, telles que l'ANPE, l'APEC. Sans oublier les agences d'intérim qui exploitent ce marché de l'emploi au même titre qu'une multitude de Cabinets dont je ne citerai pas ici la liste infinie.

Pour ne parler que de Toulouse, on trouve déjà :
Activitae-emploi, Auditek, Carrières Managers, Expectra, etc.

Il faut noter aussi de nouvelles initiatives très remarquables telles que :
31000 Emploi dédié depuis quelques années déjà à l'emploi Toulousain ou comme la très récente Activ'Seniors qui développe l'emploi des Seniors sur la région Toulousaine depuis le début de 2008 (Là où précédemment l'APEC et/ou l'ANPE Cadres avaient pratiquement jeté l'éponge devant la difficulté en espérant que le Club ERME trouve des solutions).

Parmi les innovations Toulousaines dans le domaine de l'Emploi, il est à souligner la dernière en date, nommée :

Non ce n'est pas un nième forum sur le sujet, mais simplement un rendez-vous les lundis après midi entre 15h30 et 18h30 dans un lieu très chaleureux, certainement beaucoup plus que les autres prévus jusqu'à maintenant par le système en place.
Cette initiative est le fruit d'un rêve et d'une rencontre, dont notre amie
Martine Ejarque est à l'origine.
En tant que
Conseillère en évolution professionnelle, elle rêvait d'un lieu où l'on pourrait en toute liberté parler de l'emploi d'une façon naturelle et décontractée. Cependant, ce lieu rêvé n'existant pas, il fallait le faire sortir de terre et les finances de notre amie ne le permettaient pas, sans compter la frilosité du système bancaire français sur un projet de cette nature. Or, elle a eut une révélation en rencontrant ce lieu près de la place Dupuy nommé "Le Petit Salon" et surtout une équipe qui anime ce lieu prête à la soutenir dans la réalisation dudit projet dont nous souhaitons... évidemment qu'il cesse très bientôt *.
Nous aurons certainement l'occasion
un de ces prochains lundis après midi d'en reparler sur place (33 rue des frères Lion 31000 Toulouse [Métro François Verdier]) autour d'un bon café...

Cordialement
Le Blogmestre

*
Car ceci voudrait dire que ce problème de l'emploi n'en serait plus un. Dans  ce cas, il suffirait de changer le nom de ce rendez-vous hebdomadaire, par exemple en : le petit salon de l'amitié...


Commenter cet article