Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Zone interdite aux seniors

21 Novembre 2008, 16:18pm

Publié par JLB

Bonjour,

J'invite tous les seniors à regarder l'émission consacrée aux quinquas qui par millions sont pénalisés au niveau de l'emploi par le jeunisme ambiant et le cynisme des dirigeants de tout bord. En France, l'emploi est effectivement une zone interdite aux quinquagénaires.

Voici comment annonce cette émission :

"Claire Barsacq, qui remplace Mélissa Theuriau pendant son congé de maternité, présente un numéro de «Zone interdite» consacré à la précarité chez les seniors. Cinq millions de Français de plus de 50 ans sont employés à temps partiel, trois millions cherchent du travail et quatre millions touchent une retraite de moins de mille euros par mois. Pour joindre les deux bouts, ils doivent accepter des petits boulots ou trouver de petits arrangements. L'exemple de ces personnes en situation précaire montre qu'il faudra désormais travailler le plus longtemps possible pour financer les retraites. Mais une forme de «jeunisme» est toujours de mise sur le marché du travail. Passé 50 ans, un salarié entre dans une zone dangereuse. Les seniors sont-ils les nouveaux parias de l'emploi ?"

Le rendez-vous est fixé au dimanche 23 novembre 2008 à 20H50. Evidemment c'est à une heure un peu tardive pour nous, tant pis nous éviterons de prendre notre verveine pour cette soirée exceptionnelle.

Enfin les masques pourront tomber et le gouvernement commencera peut-être à vouloir traiter ce problème avant de faire travailler les sexagénaires ; histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs !

En espérant que les membres du Gouvernement, nos très chers Représentants politiques, ainsi que les Chefs d'entreprise, ne s'intéresseront pas au traditionnel match de football qui ne manquera pas de leur donner l'occasion de détourner les yeux en regardant une chaine concurrente... Ils continueraient alors à agir comme si de rien était, en feignant tous de ne point savoir.


Cordialement

Le Blogmestre


Addendum du 24 novembre 2008

Voici la video de l'émisssion pour les millions de nos compatriotes qui ne l'ont pas vue.


Précarité, discrimination, logement...


Nota : cette émission a bien reflété la situation à laquelle nous sommes confrontés en tant que Quincadres en recherche désespérée d'emploi en France.

Commenter cet article