Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Leçon de code

14 Septembre 2008, 10:46am

Publié par JLB

Bonjour,

De bon matin aujourd'hui, j'ai mis en route mon moteur et je l'ai fait chauffé pour aller faire un tour sur l'autoroute de l'information constitué par notre plate forme de blogs préférée.

Ainsi, je suis tombé en arrêt sur un bel article haut en couleur signé Philippe Houyet
.

En fait, nos f
idèles visiteurs ont certainement remarqué que depuis l'ouverture de ce blog à nul autre pareil, le Blogmestre a utilisé instinctivement ce qui peut être appelé a posteriori un code couleur.

Ce code se trouvait en fait  résumé sur un article bien ciblé comme suit :

- José BADIE, EMC, Club ERME, 2bis rue Lafage -


Depuis ce matin donc, vous pouvez lire dans cet article que :

-
Le bleu :
"il sera question de communication. C'est la couleur du silence et de la parole, de ne pas oser s'exprimer (bleu naissant) au verbe créateur (bleu mature). Elle est aussi celle de l'intuition et de la création (la création, l'oeuvre, est bleue et la créativité est orange). Le bleu est la couleur du monde artistique, sa préoccupation est de bien communiquer et sa qualité est l'honnêteté."

- Le rouge :
"Le rouge parle de concret, du travail(leur) et c'est la couleur qui nous relie à la terre.(...) Le rouge nous parlera alors également d'enracinement et ...d'immobilité
(...) Nous pourrons donc dire qu'un des centres d'intérêt du rouge est la mère, qu'être sécurisé est une de nos principales préoccupations et que notre capacité à faire des efforts est une qualité de cette couleur."

- L'orange :
"l'orange et son mouvement. Couleur de l'enfant qui joue, du désir et du plaisir, de la créativité et de la sexualité, 
cette couleur est aussi associée au corps et aux émotions, de la frustration à la passion en passant par la joie et la colère. Notre préoccupation dans l'orange est bien sûr notre plaisir et la qualité de cette couleur pourrait être notre capacité de réaction face aux évènements."

- Le vert :
"
Les sentiments, nous les trouverons dans le vert qui est la couleur du monde relationnel, du coeur, c'est celle du 4ème chakra. Au vert, il est question de sensibilité, d'ouverture, d'échange et d'accueil. Le vert est la couleur du couple mais aussi celle des amis, de la famille, du clan. Sa préoccupation est l'amour et sa qualité: le partage."

- Quant au jaune (Le Blogmestre l'évite car comme vous le constatez il passe mal à l'écran), voici ce que il en est dit :
"Après l'orange, le jaune, après le jeu viennent les études et les règles sociales. Le jaune nous parle en-effet d'insertion dans la société, de structure, de confiance en soi, de reconnaissance, de notre image et de briller. Cette couleur est aussi celle du monde des affaires et des investissements donc de l'argent et cela laisse peu de place aux sentiments. La préoccupation: avoir une place, un métier, de l'argent et la qualité du jaune: être structuré.
"


Reste à savoir si ce code* rappelé ici correspond a une réalité fondée, sinon le hasard aurait fait encore bien son travail, vous ne tarderez pas à me le confirmer...

Cordialement

Le Blogmestre

* l'école des couleurs de W.Berton

Commenter cet article