Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Les Farcs & attrapes du 2321° jour

3 Juillet 2008, 13:25pm

Publié par JLB


Notre blog avait, dès son origine, mis en page d'accueil l'image d'Ingrid Betancourt afin qu'elle ne soit pas oubliée au fond de la jungle colombienne.


Pourtant ces dernières semaines les échos de sa voix sur la blogosphère s'estompaient petit à petit, alors que celles des N°1 & 2 de ces FARCS avaient, elles aussi, disparus, mais définitivement.


Alors aujourd'hui nous sommes heureux de constater qu'elle est revenue en tête du hit parade internet suite à l'heureux dénouement à la fois tant attendu et fort inattendu quant à sa forme puisqu'il est survenu sans coup férir et sans effusion de sang, tel une bonne farce de grand Guignol.


Certes le cas de 15 otages politiques est dès lors réglé, mais il ne faudrait pas oublier le sort de la trentaine d'autres moins chanceux et des très, trop, nombreux sans grades qui vont certainement devoir subir les contre-coups de cette opération du 2321° jour de détention de notre amie qui n'aurait duré, aux dires des responsables militaires, que 22 minutes et 13 secondes*.

Cordialement
Jacques Le Bris


* Ils auraient pu attendre 1' et 8" (ou les ajouter) avant de communiquer cela aurait fait la joie des joueurs de Loto et certainement moins désordre. ;-)

Commenter cet article

M. 07/07/2008 18:49

C'est un évènement sans précédent : la meilleure de l'année 2008, je ne lui souhaite qu'une chose à Ingrid retrouver la paix intéreure et le sommeil ;-)

JLB 07/07/2008 19:30



Bonjour,

Effectivement, c'est un évènement sans précédent.
Nous avons vu en direct live planétaire l'émergence d'une icône mondiale en quelques heures.
Un signe qui ne trompe pas, tout le monde a essayé de récupérer un bout de cette heureuse issue.
Elle fut à la hauteur de l'évènement, impressionnante de sérénité et de sagesse.
Quel sera son avenir ? Son rôle futur dans l'organisation mondiale, alors que l'on sait qu'il faut tout changer ! *
Qui osera ou tentera de la descendre de son piédestal en platine iridié ?
Son parcours est loin d'être fini. A suivre passionnément.

Cordialement
JLB


* Les écologistes savent qu'actuellement en moyenne il nous faudrait une Terre et quart pour subvenir aux besoins de la population humaine (d'où les
tensions que l'on perçoit dès notre porte-monnaie ou notre boîte à images).
Ceci veut dire en termes concrets qu'un quart de la population est de trop sur Terre. On peut comprendre alors un peu mieux la politique actuelle qui tente de limiter en France l'usage des
médicaments... A notre niveau de consommation, il faudrait 3 Terres et 5 pour les américains du nord !
Comme les prédateurs ne sont pas près de réfréner leurs ardeurs, beaucoup d'entre nous vont bientôt se trouver en dessous du seuil de pauvreté...