Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Jusqu'où va donc se nicher la politique ?

6 Juin 2008, 20:31pm

Publié par JLB

Bonjour,

Nombreux sont nos visiteurs qui, à l'instar de notre cher Blogmestre, utilisent avec une totale satisfaction le navigateur Firefox pour explorer l'espace Internet et la Blogosphère.

Aussi savent-ils probablement déjà que la version 3 de ce logiciel va bientôt sortir.
Mozilla a dressé à l'occasion une carte des utilisateurs qui n'attendent qu'un signal pour la télécharger.

Or, cette carte fait déjà l'objet de polémiques. Ce n'est pas étonnant compte tenu du nombre grandissant d'hystériques existant sur la Planète et des tensions qui ne demandent qu'à s'exprimer au grand jour. En effet, un simple dessin humoristique émis sur Internet d'un côté de la planète crée malheureusement des morts à un autre bout, là où il est jugé blasphématoire.

Ainsi sur cette carte, les îles Saint-Pierre et Miquelon seraient devenues canadiennes. Quel scandale !

Mais ce n'est pas tout ! Taïwan y étant représentée comme non intégrée à la Chine (ce qui me semble être encore le cas) ; les Chinois auraient décidé de boycotter le D Day : jour dédié au téléchargement de cette nouvelle version.

La proposition de Mozilla est pourtant au départ bon enfant. Outre la promotion de son logiciel, elle n'est ni plus ni moins qu'un moyen facile pour les utilisateurs de Firefox de participer à un record (et d'entrer ainsi en un ou deux clics dans le Guinness book) : celui du logiciel le plus téléchargé sur Internet en 24 heures...

Vous pouvez aller sur le site en question en cliquant sur la carte ci-dessus. Vous aurez alors quelques surprises quant au poids relatif des diverses nations sur Internet.
Par exemple : La Pologne se trouve loin devant nous !
Alors, maintenant que les freins administratifs ont été levés, ce n'est peut-être pas que des Plombiers qui vont venir travailler chez nous... Surtout pour manipuler nos octets.

Toute politique mise à part, vous pouvez aller voir les avantages de la V3 de FF
par ici.

Cordialement
Le Blogmestre



Commenter cet article