Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Le coup du balancier, vous connaissez...

16 Avril 2008, 16:36pm

Publié par JLB

Il n'y a pas si longtemps, soit au jour de l'an 2008, un éminent économiste, ou plus exactement un Financier comme il y en a beaucoup trop, laissait entendre sur une radio française fort écoutée que la Qualité c'était à la mode il y a une bonne dizaine d'années et que le respect de l'environnement, c'était de bon ton d'en parler l'an passé.

Bref, la récréation était terminée ; il fallait donc arrêter de jouer et reprendre au plus vite les Affaires sérieusement...

Ceci bien évidemment était juste quelques jours avant que la bulle financière n'éclate au grand jour, du moins en France. Cette bulle était déjà estimée en août 2007 à quelques 1.000.000.000.000 de US$ (le FMI 6 mois après l'estime quant à lui au minimum à 600 000 000 000 d'US$). Une pacotille !

Alors il n'est peut-être pas étonnant qu'après de mures réflexions, certains Responsables (il faut bien qu'il y en ait quelque part en ce bas monde) reviennent aux fondamentaux et s'interrogent.

Aussi peut-on constater avec une certaine satisfaction que le mot qualité est non seulement entré au Top ten des  interrogations sur Internet en ce 16 avril 2008, mais encore par 2 fois : à la , sil vous plait , et à la 9° place.


De quoi nous rassurer un petit peu sur l'avenir de notre espèce, à moins que ce ne soit qu'un buzz éphémère de plus.
Nos visiteurs peuvent en être témoins ici car nous avons en permanence sur cette page les préoccupations des Internautes en temps réel.
En rappelant à tous que la qualité c'est l'aptitude à satisfaire des exigences et que la première des exigences de l'Homme c'est de pouvoir manger à sa faim... 
Tout un programme en effet ! Sachant que le billet vert est intrinsèquement tout à fait indigeste. Quant au ko (kilo octet), n'en parlons pas ! Il ne nourrit pas son homme.

Jacques Le Bris

Commenter cet article