Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Les Oeufs dans le plat

24 Mars 2008, 09:42am

Publié par JLB

En ce lundi de Pâques, nos amis de Bessières vous le diront, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Over-blog a innové cette année en s'inspirant de la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques en dispersant une kyrielle de bugs sur la Blogosphère. Donc pendant ce week-end pascal, les blogmestres sont partis à la collecte des "boeugs" et ils ont ainsi récolté une liste de pas moins de 5 pages d'anomalies diverses allant parfois jusqu'à la dérivation de liens sur d'autres blogs sans aucun rapport (quoique) avec leur destination initiale.
Ce que l'on peut reprocher à cette équipe, sympathique au demeurant, c'est d'abord de ne pas avoir averti les utilisateurs de la plate forme sur leur intention d'innover à ce point, ensuite d'avoir nier l'envergure des problèmes, puis d'être partie en week-end comme si de rien était : laissant l'Over-blogosphère sans dessus ni dessousOverblog-pied.jpg.

Je ne sais même pas si ce message parviendra à nos abonnés qui se sont tous inscrits le 1° janvier 1970 ?!?
Nous verrons bien. Toujours est-il qu'Over-blog s'est tiré un balle dans le pied, on se demandera encore longtemps : pourquoi ?

Nous n'allons pas leur faire un procès en sorcellerie, ce qui pourrait bien arriver par contre à notre ami Joël Collado qui m'avait sussuré à l'oreille quelques jours avant Pâques qu'il tomberait des flocons de neige dans mon jardin précisément ce jour-là ; ce qui fut le cas.
Décidément, je crois de plus en plus au modèle européen et je suggère aux spéculateurs et autres banquiers de recruter, non pas des Traders, mais des Météorologues. En effet, si les premiers sont incapables de savoir quelle va être l'évolution à la hausse ou à la baisse du cours sur lequel ils viennent de parier nos fonds comme au tiercé, les seconds sont actuellement capables de prévoir 7 jours à l'avance la hauteur de la houle sur les Antilles au centimètre près...

Revenons à Toulouse, nos fidèles visiteurs s'attendent à voir ici les évènements programmés cette semaine pour développer notre culture.
Tout d'abord, comme tous les 4° mardi du mois, EMC organise la 3S qui sera animée cette fois par Monsieur Jean-Luc RODIER.
Cette 3S succèdant au 2 bis Rue Lafage à une réunion de travail animée par Monsieur Vincent RAPPAPORT. Voir à ce sujet le précédent billet.

Le mercredi le 26 mars, l'Onera organise à la cité Cité de l'espace à Toulouse, une convention autour de " L'innovation au service de la réussite industrielle ".
Des clients viendront témoigner, le matin, sur des projets de recherche et de transfert de technologies menés avec l'Onera.
L'après-midi s'articulera autour de rendez-vous d'affaires et d'un espace " Innovation et prospective " présentant les concepts aérospatiaux de demain. Programme & inscription : www.onera.fr/conventions/toulouse2008/

Les samedi 29 et dimanche 30 mars, le salon du 2 roues en Ville à Diagora.

FIT08-Dragon-debut-texte.jpgNota : La 56e Foire Internationale de Toulouse se tiendra du vendredi 28 mars au lundi 7 avril 2008 au Parc des Expositions. Près de 820 exposants sur 90 000m2 présenteront leurs produits et services avec cette année, une exposition fascinante de 1500 m2 dédiés à la Chine !

Cordialement
Le Blogmestre

P. S. : Le Blogmestre ne maitrisant en rien la présentation de ce message vous prie de lui accorder toute votre compréhension.

Commenter cet article