Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Yahoo dinosaure ERME

2 Février 2008, 10:17am

Publié par JLB


Bonjour,

undefinedAvant hier, ces trois mots étaient prémonitoires, ils nous ont permis de confirmer ici la mort prochaine d'un dinosaure d'Internet.

Hier, un prédateur* et non des moindre se proposait de s'adjuger la carcasse pour mieux la nettoyer.


Notre Blogmestre avait pourtant prévenu l'an passé déjà que la stratégie tout azimut de Yahoo était sans lendemain.
Tout simplement parce que personne ne peut être excellent dans tous les domaines à la fois.
Or, d'un clic bien placé l'Internaute averti obtient facilement mieux. La comparaison est facile, la sanction est immédiate, inexorable et sans appel.
A force de tenter d'être partout à la fois, on finit donc par s'étaler, même sans qu'on le veuille !

En tant qu'utilisateur de la messagerie Yahoo qui était le socle de cet édifice fait de brics et de brocs mal ficelés, nous sommes dans l'expectative.
La fonction recherche qui permettait de retrouver les informations dans tous nos courriels est inopérante pour ce qui concerne 2008 et après.
Or, lorsque qu'une information n'est plus rapidement accessible, elle devient inutile. De ce fait, il devient aussi stupide de la stocker. Ceci rend la qualité essentielle de la messagerie Yahoo, c'est à dire son caractère illimité, complètement superfétatoire.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on regarde trop les étoiles, on se prend les pieds dans le tapis !

Il y aura malheureusement de nombreux dégâts collatéraux. En effet, rien qu'à notre niveau, notre club usait beaucoup des outils utiles appartenant à l'univers Yahoo. En premier lieu le yahoo group, outil idéal pour animer une association et pour le travail collaboratif.

Cordialement
Le Blogmestre

* Le géant américain des logiciels Microsoft a offert de racheter le groupe internet Yahoo!, numéro deux mondial de la publicité en ligne, en présentant une offre non sollicitée de 44,6 milliards de dollars, pour rivaliser avec le leader mondial Google.

Commenter cet article