Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Libres propos autour du chiffre 13

14 Décembre 2007, 11:11am

Publié par JLB


 
Bonjour,
 

D’habitude, nous avons plutôt tendance à vanter les mérites d’un Blogueur.

 

Cette fois, il faut souligner qu’un Blogonaute a fait très fort en pulvérisant notre record de pages lues en un jour sur notre blog du Club ERME.

 

D’aucuns pourraient arguer qu’ils se sont peut-être mis à plusieurs pour obtenir ce résultat.

 

Bref, ils ont littéralement dévoré nos articles qui semblent apparemment donc tenir la route face à l’usure du temps (certains datent même de bientôt deux ans).

Il est à noter que ce Blogonaute était le 13000ème à visiter notre Blog. Ceci le 13 du mois de décembre 2007. De quoi relancer la polémique sur les coïncidences et les évènements qui surviennent un jour portant le N° 13 du mois.

le-13.jpg

Dans notre cas, ce n’est qu’un constat totalement neutre, ni bénéfique, ni maléfique. Ce constat simple est que notre Blog est lu et qu’il est de plus en plus visité.
Cela est d’autant plus remarquable que le nombre de Blogs est en augmentation impressionnante (682782 blogs aujourd’hui, rien que sur notre plate forme Toulousaine [certes la meilleure]) et donc il est de plus en plus difficile de nous retrouver sur la Blogosphère, comme une aiguille dans une meule de foin.

Cependant, il suffit d’explorer la petite carte du Monde qui figure au bas du Blog du Club ERME pour constater que nos visiteurs proviennent de Bruneï à L’Est jusqu’à la Californie à l’Ouest.
Le Blogmestre constate aussi :

-          quelques tentatives de traduction automatique soit en anglais ou en italien

-          des recherches en hébreu, en arabe ou en polonais.

Après tout, ceci est normal pour un Club de Cadres de niveau international tel que le nôtre.

Le Blogmestre est aussi le témoin d’un fait dont il serait difficile de ne point relier la cause à l’effet : la prise de fonction de quelques animateurs du Club ERME quelques jours seulement après leur apparition sur ce blog. D’où son utilité ! Faire connaître des talents. Ce qui était l’objet premier de sa création.

En période de bilan, qu’il est doux d’écrire, même en tant que bénévole, que l’objectif fixé est atteint ou que la mission assignée est bien remplie.

 
Cordialement
Le Blogmestre (Chargé de Mission EMC)

Commenter cet article