Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogmestre

Scoop ! La France manque de cadres !

30 Août 2007, 09:06am

Publié par JLB

Bonjour,
Lorsque l'on entend à la radio que "la France manque de cadres, à tel point qu'elle se propose d'en favoriser l'immigration ".
On croit rêver !
La France est effectivement composée d'un ensemble hétéroclite de diverses castes qui vivent chacune dans une bulle parfaitement étanche.

Certains Nantis, complètement en dehors de la réalité du terrain vécue par des milliers de personnes en recherche désespérées d'emploi, parfois poussées au suicide, se permettent donc de désinformer la population avec une telle désinvolture, c'est tout à fait scandaleux !

Pourtant, il suffit que des organismes sérieux ouvrent un forum sur le sujet pour s'apercevoir qu'un bon nombre de cadres quinquagénaires et très compétents sont immédiatement disponibles sur le marché de l'emploi.
Ils seraient certainement heureux de constater chez les Recruteurs français, soit disant en peine actuellement pour trouver des compétences disponibles, le changement de leur comportement de base qui consiste à mettre directement à la poubelle les dossiers de candidature où l'âge du postulant approchant ou dépassant de la cinquantaine apparaît.
CE.jpg

Cette tentative de manipulation odieuse, n'a en fait qu'un seul but : mettre la pression une fois de plus sur les salaires !

En France, aujourd'hui existe un paradoxe :
- d'une part, on empêche les quinquagénaires d'accéder à l'emploi. Probablement parce que les décideurs enfermés dans leur propre bulle pensent tous que tout le monde est déjà à la retraite à cet âge là comme à la SNCF et qu'ils sont les seuls à vouloir encore travailler à cet âge-là !
- et d'autre part, l'Etat propose aux citoyens que nous sommes de prolonger leur temps d'activité bien au-delà de 60 ans pour financer leur retraite !
Comprenne qui pourra ou plus exactement  vivra qui le pourra !

Comble du paradoxe français, notre Président, âgé de 52 ans, est qualifié de jeune !
Sur le monde du travail, en France, à 40 ans on est déjà considéré comme vieux et usé !!!!
Il serait temps d'ouvrir les yeux et d'accorder nos violons, nous Français, si nous ne voulons pas paraître pour de fieffés imbéciles vis à vis du reste du monde !

Cordialement

Le Blogmestre

Commenter cet article